Assemblées Générales

Affichages : 664

Jeunesse Sans frontières a organisé le 25 novembre 2017 à Tabarka deux assemblées générales durant lesquelles elle a présenté ses rapports moraux et financiers pour les années 2015 et 2016. A cette occasion, JSF a invité les membres actifs ainsi que les membres du bureau exécutif pour  discuter des projets et activités exécutés durant les années 2015 et 2016, et qui concernaient essentiellement le renforcement des capacités des femmes tunisiennes, formant ainsi des femmes leaders capables d'être des catalyseurs de changement dans leurs communautés. les réalisations du projet Heya ont été au centre des discussions, sachant qu'il s'agit d'un projet qui s'est focalisé sur l'analyse des politiques publiques et l'influence de la décision publique.

Par ailleurs, les membres du bureau se sont également attardés sur le renforcement de la participation des jeunes à la vie publique. Différents éléments continuent d'influer la participation des jeunes aux élections, aux activités des partis politiques et de la société civile et qui nécessitent un intérêt particulier de JSF pour participer à la recherche des solutions adéquates.

De plus, une attention particulière a été portée au suivi de la transition démocratique dans le pays à travers l'observation des différentes élections qu'a connues le pays, la mise en place du Conseil Supérieur de la Magistrature veillant sur la justice et les avancées en matière d'application du chapitre 7 de la Constitution relatif au pouvoir local.

Enfin, JSF a exposé les prochains projets sur lesquels elle se concentrera afin de renforcer la participation des jeunes dans la gestion des affaires locales, la protection de l'espace civique et le renforcement de la société civile dans la zone MENA, le renforcement de la résilience des jeunes et leurs communautés contre les tensions, et le suivi de la mise en oeuvre de la Constutiton tunisienne.

Enfin , en marge de ces assemblées, JSF a organisé une randonnée pour ses adhérents dans les randonnée dans les montagnes de Tabarka.

JSF_ un nouvel Elan de Citoyenneté

Catégorie : /