Renforcement des capacités des OSC

Affichages : 234

Le 9 novembre 2017, et dans le cadre de Innovation pour le changement, Hub Afrique a annoncé le lancement du hub et la sélection de 7 membres du Conseil pour l'année 2018-2020 mettant fin à une phase d'incubation de trois ans. Les nouveaux membres ont des expériences variées en philanthropie, en plaidoyer, en réseautage, en gestion, et ils seront amenées à utiliser leurs expériences et leurs connaissances pour guider la Vision de I4C Africa Hub.

L'Innovation Afrique est passée d'un conseil intérimaire dans lequel l'équipe d'incubation a assuré la mise en œuvre des premiers services du hub à un conseil fonctionnant pleinement qui représente les cinq sous-régions africaines, les jeunes et les populations marginalisées. Alors que Africa Hub s'oriente vers l'amélioration de la situation de la société civile en Afrique, nous nous félicitons de l'ajout de ces sept nouveaux membres exceptionnels. Leur expérience et leur expertise vont propulser le Hub vers l'autonomisation de la société civile pour défendre son espace civique.

  1. Youth Respresentative – Djeinaba Toure, Mauritania, “I promise!”
  2. Social Inclusion Representative – Irene Diato Esambo, Congo, CEHAJ
  3. Southern Africa Representative – Sibusiso Nhalabatsi, Botswana, T.R. Maseko Advocates
  4. East Africa Representative – Jennifer Aciko, Uganda, Pan Africa Human Rights Defenders
  5. Central Africa Representative – Jimm Chick Fomunjong, Cameroon, O.D. Consultant
  6. West Africa Representative – Caroline Usikpedo-Omoniye, Nigeria, Niger Delta Women’s Movement for Peace & Development
  7. North Africa Representative – Ahmed Allouch, Tunisia, Youth Without Borders (Jeunesse Sans Frontières)

Qu'est-ce que le lancement de Hub Afrique? Innovation for Change a lancé Hub Afrique à la périphérie de la réunion CampaignCon. Lancé en 2015, le projet Innovation pour le changement (I4C) est un réseau mondial de plateformes en ligne et de plateformes régionales en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Ces espaces de travail partagés - à la fois physiques et virtuels - sont des lieux où les personnes et les organisations peuvent se connecter et échanger des idées, débattre des défis d'aujourd'hui et créer des solutions qui aideront à façonner la société civile de demain. Afin de renforcer la coopération entre I4C parmi les organisations à travers l'Afrique, Hub Afrique sert de mécanisme pour soutenir le réseautage de la société civile au niveau régional. Plus de 30 organisations / participants ont assisté au lancement, qui portait sur la fermeture des espaces civiques et les activités soutenues par Hub Afrique. Les membres du conseil d'administration intérimaire ont également reçu des citations d'honneur lors du lancement de leurs trois années de service. Dans le but d'institutionnaliser le développement du réseau, Hub Afrique a assuré une journée de formation à l'aide de l'arbre de développement de réseau en se concentrant sur la manière de s'engager et de s'engager avec votre réseau.

Félicitations pour le Hub Africa et Ahmed Allouch vice-président de JSF pour le lancement final de la plateforme.

JSF_Un Nouvel Elan de Citoyenneté