Le projet Girls For Change est un projet qui vise les filles de la tranche d’âge de 15 à 18 ans, en Tunisie, en Palestine, et précisément à Gaza, et en Égypte. L’objectif du projet est de renforcer les capacités des filles qui appartiennent aux collèges et lycées dans ces pays, en les préparant pour jouer le rôle de leaders dans leurs communautés. Ainsi, elles seront outillées pour s’exprimer à propos des préoccupations et attentes des filles de leur âge, et ceci afin de participer activement à l’éradication de l’analphabétisme en matière d’utilisation des nouvelles technologies et à la sensibilisation des autres filles quant aux questions relatives au genre et aux droits de la femme.
Le projet dure 10 mois, de janvier à octobre 2012. Il se base sur trois principes essentiels : l’éducation, la participation et l’autonomisation. 124 filles ont été formées sur les techniques de leadership.
Dans ce cadre, le projet œuvre pour la création d’un environnement positif pour les participantes tout en leur permettant de découvrir leurs capacités et rehausser leur appréhension de la question du genre social. Elles devront, à travers la série de formations auxquelles elles participeront, déterminer les problèmes, obstacles et défis auxquels les femmes dans la région du Moyen-Orient et du Nord Afrique font faces dans leurs vies, et développer des stratégies pour surpasser ces problématiques.