Le Centre HEYA pour les Politiques Publiques a participé, le 26 avril 2016 à Tunis, à la table ronde sur « l’évolution de l’évaluation des politiques publiques en Tunisie » organisée par la Fondation Jasmin pour la Recherche et la Communication.
Cet évènement a permis d’engager une réflexion collective afin de mieux appréhender le rôle des différents acteurs agissant dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques, que ce soient les acteurs publiques ou ceux émanant de la société civile. Une allocution par l’expert français M. Thibaut DESJONQUERES a permis de mettre l’accent sur les leçons apprises et les bonnes pratiques dégagées à partir de l’expérience française dans ce domaine en particulier et l’Union Européenne en général.
Mme Ahlem Rabeh, Coordinatrice du Centre HEYA, a intervenu quant à elle pour présenter les travaux faits par le Centre et surtout les propositions de politiques publiques préparées par les participantes au programme HEYA et l’effort de plaidoyer déployé dans ce sens envers les décideurs publics.