Dans le cadre de ses efforts visant à vulgariser les principes, règles et mécanismes régissant l’organisation d’élections honnêtes et transparente, Jeunesse Sans Frontières a été sollicité par le Syndicat national des forces de sécurité intérieure afin d’organiser les élections de son Bureau exécutif national, de sa Commission nationale de contrôle financier et de sa Commission nationale du règlement intérieur.
A ce titre, JSF a géré toute la phase de réception et de vérification des candidatures et de vérification de la liste d’électeurs, et a également organiser toutes les opérations de vote, de dépouillement et de décompte des résultats. Le 18 décembre 2021, sur l’île de Djerba, le scrutin, le dépouillement, le calcul et l’annonce des résultats ont été faits.
A cette occasion, Jeunesse Sans Frontières tient à remercier tous ses membres et volontaires qui ont contribué à la réussite de cet événement électoral une fois de plus. Elle adresse également ses remerciements aux responsables syndicaux qui lui ont fourni toutes les conditions pour réussir sa mission, notamment à travers la sécurisation du lieu de vote et de dépouillement. Elle souhaite également aux vainqueurs tout le succès dans l’accomplissement de leurs missions.
JSF _ Un nouvel élan de citoyenneté